mercredi 28 janvier 2009

Rendez-nous Veillas!

Bienvenue sur "Rendez-nous Veillas", un blog inspiré par les echanges particulièrement virulentes sur la pétition pour sauver la forêt de Veillas en Sologne. La mauvaise foi des interlocuteurs et la férocité de leurs menaces m’ont données l’idée de créer un lieu calme et anti-betonnage où on ne s'insulte pas! 

Pour commencer, voici la petition : http://www.mesopinions.com/On-betonne-la-Sologne---petition-petitions-01dcdece1c6b55bdff0cf7238fead5a7.html

Allez la signer et faîtes la circuler! Faites signer vos amis, votre famille, tous ceux qui aiment la nature. Collez-la sur votre page Facebook! 

La planete a besoin de nous!

Sur le forum de cette pétition, vous lirez des menaces et verrez de vos yeux l’agressivité des défenseurs de Pierre et Vacances. C’est à se demander ce qui est vraiment en jeu pour eux. Des histoires d’argent, peut-etre (quoi d’autre)? 

Un monsieur a pris comme pseudonyme “Robin des Bois” et m’a inspiree cette reponse (et ce blog). Je le remercie! 

 

RENDEZ VEILLAS AU PEUPLE!!!

Le monsieur qui prétend être "Robin des Bois" veut voler aux riches pour donner ... aux riches. Mais nous savons tous que le vrai Robin des Bois vole aux riches pour donner aux pauvres!

Cela dit, l'idée de rendre Veillas au peuple est tres bonne! Bravo! Rendons Veillas au peuple, en respectant ce que le site offre de plus précieux: La Nature. Pourquoi pas transformer le lieu en parc public, en arboretum, en faire un lieu pour observer/étudier la faune et la flore de la Sologne, en baignade pour les enfants?

Rendons Veillas au peuple, oui! Mais rendre Veillas… à "Pierre et Vacances"? Hein? Pour que les entrepreneurs de P&V et autres se remplissent les poches deja pleines?

"Pierre et Vacances" pourraient aussi bien s'installer un peu plus loin, dans un lieu moins sensible, et nous apporter les mêmes emplois, la même piscine mais mieux placée, les mêmes cars diesel pleins des mêmes touristes.

Ces fabuleux touristes qui vont sauver nos commerçants en depensant leurs milliards à la boulangerie de Dhuizon au lieu d’aller aux points de vente de Pierre et Vacances? Et en créant combien d'emplois exactement? Douze emplois à plein temps en été?

Et si je conçois que les proprietés privés vous mettent en rogne, je doute que vous ne sortiez souvent vous promener dans les bois! Les chemins de commune sont publiques, et parfaitement entretenus. Personne ne m'a jamais interdit de passer sur mon vélo ou à pied (et pourtant je me promène beaucoup). Aucun méchant propriétaire n’est jamais venu me dire de m’en aller, ni me barrer le chemin. Les chasseurs, je les évite et je ne les aime pas, mais ils ne m’ont jamais interdit de passer sur les chemins (et d’ailleurs, ils n’en auraient pas le droit).

Mais peut-être êtes vous de ceux qui passez en quad en jetant vos canettes de bières? Espèrons que non! Un vrai Robin des Bois respecte la nature!!

RENDEZ VEILLAS AU PEUPLE!!!

PS: Quant au syndrome NiMBY (“ok ailleurs mais pas chez nous”), c’est un argument valable quand il s’agit d’equipements vitaux… Mais pour un village vacances P&V ?

RENDEZ VEILLAS AU PEUPLE!!

PS: Ce commentaire avait disparu du forum, je l’ai retrouvé et je le republie ici sans les noms propres de certaines personnes. Cette discussion m’a inspirée…  un blog va naître: “RENDEZ-NOUS VEILLAS”… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire